MyMajorCompany-Label - YouTube


  MyMajorCompany-Label
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Alors qu'elle était initialement spécialisée dans le financement participatif d'artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany (Découvrez le site youtube de MyMajorCompany) a par la suite élargi son offre vers d’autres domaines. En s’associant il y a six ans à de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany a intégré les domaines de la BD et du livre. Le site fait se côtoyer des artistes et des créateurs de startup à la recherche de fonds pour concrétiser leurs projets.

Avec un titre accrocheur, l’album de Grégoire est dans les bacs en 2008. C'est le label participatif qui a aidé Grégoire, et le succès de son disque a fait connaître MyMajorCompany. C’est Sevan Barsikian, un des 4 créateurs de MyMajorCompany, qui a découvert Grégoire et lui a présenté la plateforme, lui proposant de créer un compte.

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, apportent un plus aux activités du groupe. Révéler les futurs talents et offrir une chance aux créateurs de faire aboutir leur projet reste le concept fondamental du site. Des partenaires de choix parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, soutiennent le groupe dans le développement de sa démarche auprès des porteurs de projets. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, permet de sponsoriser des créateurs du web en leur versant une faible somme d'argent.

Des réussites dans de multiples secteurs

Contrecoup de la vente de milliers de "wistikis", trois objets inédits imaginés par Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany. Dans la myriade de sociétés qui ont été financées, on peut mentionner Le Slip Français ou la revue "Paulette". L'entreprise Wistiki a travaillé à la création d'un objet connecté minuscule, vendu accompagné d'une appli. Le "wistiki" va permettre, entre autres, de retrouver un trousseau de clés perdu. MyMajorCompany a donné la possibilité à ses membres de contribuer à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté dans la capitale au cours de l'année 2012.

Qui est le membre type de MyMajorCompany ?

Avec vingt-deux millions d’euros récoltés auprès de plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est un leader du financement participatif. Le membre moyen est un homme entre 20 et 35 ans. Cette année, mymajorcompany.com est le premier site de financement collaboratif en France.

En 2007, l'équipe gère les chansons de Max Boublil, et c'est le premier vrai succès. Puis les trois hommes rencontrent Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany. Les fondations du label sont posées en 2007. Si MyMajorCompany est à la base consacré aux musiciens, le label s'est plus tard diversifié vers d'autres domaines. Les trois directeurs artistiques lancent en 2004 le label Bamago, qui produira par exemple certains singles de Yannick Noah et d'Amel Bent.